Avoir son propre restaurant est un rêve que beaucoup de gens ont en commun. Parmi cette foule de rêveurs, peu parviennent à le réaliser. En effet, pour pouvoir gérer un restaurant et le rendre viable, il faut de la passion, de la ténacité, mais aussi une bonne stratégie publicitaire. Surtout en période d'ouverture, tout restaurateur digne de ce nom doit s'assurer que l'ouverture pique l'intérêt. Il existe par ailleurs un moment précis qui va déterminer la popularité de l'établissement. Pour ces vendeurs de nourriture, l'ouverture est le moment le plus important de leur carrière. Pour cela, la publicité doit être vive et accrocheuse.
Le pouvoir des réseaux sociaux !
Que ce soit pour une ouverture ou pour les opérations quotidiennes, les réseaux sociaux sont des lieux formidables pour attirer les gens. Dans ces lieux où la découverte et la reconnexion sont des vertus, il constitue le point idéal pour créer votre portefeuille de clients. De manière générale, une personne est connectée à au moins dix autres personnes de son entourage. En touchant une personne, le restaurant se fera connaître des dix autres personnes connectées à cette personne. Afin de susciter la curiosité des utilisateurs, il faudra échanger régulièrement avec les internautes et faire des promotions.
Les flyers, une stratégie toujours en vogue !
La distribution de flyers fait partie des méthodes assez classiques de promotion. Surtout pour une chaîne de restaurants nouvellement créée, le marketing est un aspect à ne pas négliger. Les flyers sont le type de prospectus essentiel. Ils sont faciles à réaliser. La décision qui demande un peu de réflexion est de savoir où les faire circuler. Les distributeurs doivent être placés aux carrefours les plus fréquentés de la ville. Afin de pouvoir toucher le plus grand nombre de personnes, ce sont les points que beaucoup de gens utilisent.
Le classique panneau publicitaire !
Le panneau publicitaire est l'un des supports publicitaires classiques. Pour promouvoir une activité, cette grande affiche attire l'œil des passants. Après avoir piqué la curiosité de ces personnes, le tour est joué. Par réflexe, ceux qui ont le panneau dans leur champ visuel vont lire ce qui est écrit. Ainsi, il est nécessaire de porter une certaine attention sur la rédaction des phrases à afficher à cet endroit. Il faut créer le besoin dans l'esprit du consommateur potentiel afin de le pousser à venir à la cérémonie d'ouverture. Tous les moyens sont bons pour faire saliver les gourmands.